Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bethlééem à Jerusalem en passant par Nazareth et Abu Gosh
14 juin 2017

Depart vers le nord

Nous quittons AG pour Haifa. Quelques embouteillages autour de Tel Aviv avec tous ces gens qui travaillent et Haifa. Direction le mont Carmel ou Elie a repondu a l appel de Dieu. C est ici aussi que quelques croises deciderent de fonder l ordre du carmel. Le monastére fut transforme en infirmerie par Napoleon apres le desastre de st Jean d Acre. Il abandonna les quelques 200 soldats qui furent trucides par les turcs. Grande marche pour arriver au temple bahai religion venue d iran et qui compte 8millions de pratiquants. Pas de clerge et pas d offices.
Nous ne pouvons voir qu une infime partie du parc car tout le reste ferme a midi.
Apres un retour penible et asseche a la voiture direction Akko. Dejeuner et balade dans le vieux Akko, le souk avec les odeurs de poissons chere a Paul. Le hamman turc avec une tres belle video qui explique et qui montre toutes les facettes des bains.
Le port, la forteresse templiere, le souterrain les caravenserails. Acre etait le point d arrivee des croises mais meme apres 1291 la derniere deculoté les venitiens les pisans et les marseillais etaient presents. Tres belle ville musulmane. Le soir nous repartons a Haifa pour notre hotel.
A Jerusalem on prie, a Tel Aviv on s amuse, a Haifa on travaille.
Allez branchez vous sur les commentaires paresseux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même pas le plaisir de profiter un peu du hammam :)
De Bethlééem à Jerusalem en passant par Nazareth et Abu Gosh
Publicité
Archives
Publicité